Nancy n’a plus gagné depuis le 10 janvier et un succès face à Valenciennes au stade Marcel Picot. Une éternité quand l’objectif est le top 5 du championnat. Un objectif qui s’est nettement éloigné ce samedi après-midi après cette défaite face à Guingamp dans une rencontre dominée par l’ASNL, mais les Bretons ont profité du manque de justesse des hommes de Jean-Louis Garcia.
Plusieurs fois par Barka, Bertrand ou Gueye, les Nancéiens ont eu l’occasion d’ouvrir le score, plusieurs fois les Lorrains ont manqué de justesse dans la dernière passe. En face, Guingamp a profité de sa première occasion en seconde période pour marquer (56'). Les coéquipiers de Vincent Muratori ont ensuite poussé, mais malgré la présence sur le terrain de cinq joueurs à vocation offensive en fin de rencontre, trop brouillons, ne sont pas parvenus à égaliser.
Un mauvais samedi pour l’ASNL qui a également perdu sans doute pour plusieurs semaines Malaly Dembélé victime visiblement d’un claquage en début de match. L’ASNL est à 11 points de la cinquième place occupée par Troyes, il reste 13 rencontres avant la fin du championnat....