SYNTHETIQUE GAZON MAUDIT !

DSC_0296Rien ne change à Marcel Picot,l'équipe visiteuse est repartie avec les 3 points...

 Trois matchs à domicile,trois défaites,zéro but inscrit,sept buts encaissés ! le bilan à Marcel Picot est C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.I.Q.U.E et c'est sous les sifflets que la troupe de Correa a regagné les vestiaires hier soir dans un match qu'elle aurait dû gagner.

Face au promu Brestois Pablo Correa  a aligné le même onze de départ que lors de la victoire à Montpellier  remplaçant le blessé Bérenguer par son pote Gavanon et le suspendu Sami par N'Diaye en défense centrale,poste que le Vandopérien n'avait pas occupé depuis longtemps.

La première demi-heure fut Bretonne ,les Brestois dominaient mais sans inquiéter Gennaro Bracigliano qui repoussa un tir de Licka dans un angle fermé et ce fut tout car ensuite les Lorrains allaient reprendre le contrôle du match sous l'impulsion notamment de N'Guemo très actif au milieu de terrain et très appliqué à jouer à terre.Et l'ASNL aurait dû repartir au vestiaire avec l'avantage du score sans les loupés de Traoré (31') et de N'Guemo (39) qui,dans la surface et idéalement placé ne cadraient pas leur tir.Dommage pour les rouges et blancs qui avaient effectué une bonne fin de période où on vit de belles combinaisons avec souvent Julien Feret à l'origine.

La deuxième mi-temps commença comme elle avait fini ,Nancy dominait mais sans trop créer le danger sur le but Brestois à part sur une frappe trop croisée de Bakar (59') qui a prouvé hier qu'il était en forme ,un vrai poison pour le défense Bretonne notamment par sa vitesse dommage que cela ne se soit pas soldé par un but pour l'ancien de Monaco.L'entrée à l'heure de jeu de Vahirua eu le don d'emballer le match,le tahitien manquant de peu d'ouvrir le score sur son premier ballon , sur une belle frappe à l'entrée de la surface stoppée d'une belle parade par Elana , le portier Brestois.

Mais à force de dominer sans concrétiser ses occasions, ce qui devait arriver ,arriva et Brest ouvrait le score à la 70 ème min sur une grossière erreur d'André Luiz auteur d'une passe décisive pour ... Micola qui n' a aucun mal à tromper Bracigliano.Ce fait de jeu eu l'effet d'un véritable coup de poignard pour l'ASNL qui ne trouva pas les ressources nécessaires pour se révolter et les occasions de revenir au score se faisaient rare et sur une grossière erreur de la défense qui laissait partir au but Touré ,ce dernier trompa le portier Lorrain pour le deuxième but Brestois en toute fin de match.      

La défait est cruelle pour l'ASNL qui a dominé la majeur partie du match mais en ne concrétisant pas ses occasions ( 2 tirs cadrés sur 16 !) et en offrant deux buts à l'adversaire ,l'équipe au chardon a tout simplement offert le match à Brest tout content de remporter cette partie à l'extérieur ,la deuxième d'affilée après Caen.Pour Nancy ,rien ne change il va falloir prendre des points à Auxerre pour ne pas pencher du mauvais côté du classement.Après il faudra essayer de vaincre le signe indien à domicile face à ... Lyon.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...