REDSHARKSDernière étape de nos rencontres avec les groupes de supporters de l'ASNL avec les RED SHARKS...

Pouvez-vous présenter le groupe?

Nous sommes une association de supporters de l'ASNL qui compte une petite soixantaine d'adhérents. La saison dernière, le groupe a fêté ses 10 ans d’existence. En effet notre bâche a été posée pour la première fois en janvier 2000 lors d’un Nancy – Bastia. Depuis le groupe a grandi. Après plusieurs changements de tribunes, nous sommes actuellement placés en Virage 4. Notre passion nous amène chaque année à parcourir de nombreux kilomètres pour soutenir notre club. En 10 ans nous sommes passés par 62 villes de France et d'Europe pour soutenir nos couleurs. Nous ne sommes pas un gros groupe, mais il y a un vrai esprit de famille chez nous. Le groupe vit autant au stade qu'en dehors avec des soirées, des sessions de Jorkyball par exemple. En somme une grosse bande de potes

Quel bilan tirez-vous de cette première année en virage?

Cette année le bilan est très positif, car nous avons fêté nos 10 ans qui pour tout le monde, nouveaux comme anciens était un moment très attendus. Nous avons gardé le même noyau d'actifs qu'à l'époque de Piantoni, tout le monde s'arrache à chaque match. On a certes moins de sympathisants qu'avant, mais l'esprit RS perdure. De plus comme la saison passée, nous avons réalisé le grand chelem en déplacement, grâce notamment à un de nos membres qui a été présent absolument partout où l'ASNL jouait cette saison. Et pour le « extra-sportif », nous avons continué notre action de collecte auprès des Restos du Coeur, ce qui nous a permis de récolter plusieurs centaines de kilos de denrées alimentaires.

Jacques Rousselot vous a rendu hommage lors du dernier match de la saison, cela vous a fait plaisir?

C’est clair que ça fait toujours plaisir que nos dirigeants nous saluent, mais cela n’est pas vraiment notre priorité, et à vrai dire, on n'y fait pas trop attention. Si on est là ce n’est pas pour eux, mais pour nos joueurs.

Quelles relations avez-vous avec le club?

Les relations sont plutôt bonnes, il y a beaucoup d’échanges entre nous, que ce soit pour les tifos ou les déplacements.

Quels sont vos rapports avec les autres groupes de supporters de Picot?

Il n'y a pas de problème particulier, on est tous là pour la même chose : soutenir Nancy coûte que coûte.

Quel jugement portez-vous sur l'ambiance générale à Picot?

Niveau ambiance, il y a un net progrès depuis 2006 et  notre victoire en Coupe de la Ligue. Cette victoire a attiré beaucoup de monde au stade et donc à participer au développement des groupes de Picot.

Qu'attendez vous des spectateurs de votre tribune?

Ce que nous souhaitons, c’est que le plus de personnes possible reprennent les chants lancés par les capos des groupes, que les gens soient adhérents ou non dans un groupe, il ne faut pas qu’ils aient peur de donner de la voix. Leur soutien est aussi très important lorsque l’on déploie des tifos, chaque personne doit y participer, que ce soit pour lever une feuille, ou aider à la bonne montée d’un voile.

Votre proximité géographique avec les Saturday fc n'est il pas un inconvénient?

Notre proximité avec les SFC n’est pas vraiment un inconvénient. Bien sur il est plus difficile de lancer des chants 100% RS, mais au final on est tous la pour Nancy.


Le palmarès de la saison version Red Sharks: Meilleure ambiance match à domicile et meilleur déplacement?

Chacun à son propre palmarès. Personnellement à domicile, notre meilleure prestation est sans aucune comparaison possible le match de nos 10 ans contre Montpellier qui a été tout simplement magnifique. Niveau déplacement, je retiendrais Sochaux pour le coté stade, et Lille pour le côté déplacement en lui-même.

La bâche RED SHARKS a t elle été présente sur les 19 autres stades de L1?

Bien sur, grand chelem assuré dans toutes les compétitions.

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine?

Continuer à grandir tout en restant nous même, et bien sûr assurer une nouvelle fois le grand chelem.

Comment devient-on membre des RED SHARKS?

Pour cela il suffit de venir nous voir en bas du virage 4 au niveau du podium lors des matchs. Un site internet et une adresse e-mail sont à votre disposition si vous désirez avoir des informations. Cette année la cotisation s’élève à 5 euros.

Site internet : http://redsharks.free.fr/
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...