Grand Nancy- Le Vandoeuvre Nancy volley-ball ouvre en septembre une section de volley assis

photo d'illustration crédit Pierre Rolin www ici c nancy fr
Après une soirée découverte du Volley assis en décembre 2013 et un tournoi international en mai dernier, le VNVB, sous l'impulsion de sa joueuse Isaline Sager-Weider, ouvre en septembre une section de Volley assis, sport qui se joue sur un terrain plus petit avec évidemment un filet plus bas et l'interdiction de décoller les fesses, mais l'autorisation de jouer avec toutes les parties du corps. Une discipline ouverte à tout public qui encourage la mixité où les participants sont mis sur un même pied d'égalité et qui favorise l'ouverture et la sensibilisation au handicap.
Pour cette saison 2014-2015, le VNVB a donc décidé de développer le volley assis au sein de son club avec plusieurs objectifs à savoir proposer une offre sportive alternative de qualité à un large public,ouvrir la pratique du volley au public en situation de handicap, mais aussi renforcer le principe de « solidarité » et « mixité » au sein du club, améliorer et développer les échanges avec le tissu associatif local et enfin l'organisation de 4 manifestations autour de cette discipline nouvelle.
L'ouverture de la section Volley-Assis est prévue en septembre 2014. Les entrainements collectifs, ouverts à tous, auront lieux deux fois par mois, les 1 et 3 lundis de 18h à 20h au Gymnase de Brabois. Des entrainements plus adaptés pourront également compléter les collectifs le 2e et 4e lundi de chaque mois. Le VNVB propose également des interventions ( à destination d'encadrants, sportifs, débutants et public adapté) dans les structures et établissements spécialisés demandeurs par l'intermédiaire de sa joueuse professionnelle Isaline Sager-Weider en charge du développement du volley assis au sein du club et titulaire d'un Master 2 en activités physiques adaptées à l'Université de Strasbourg.