Nancy- Gros choc pour le Maxéville Nancy Volley, deuxième du championnat, qui se déplace ce soir à Poitiers, club mythique du volley français et leader de ligue B masculine. Le point avec Manu Dumortier, coach du club grand nancéien.
dumortier
crédit photo www.nancy-volley.fr

Une bonne semaine de travail 

« Il n'y a pas de souci, depuis le début de saison on a dit que l'on devait travailler quand on gagnait et travailler encore plus après une défaite, on a donc travaillé plus cette semaine. Nous avons essayé notamment de remédier à nos soucis techniques actuels.»

Poitiers, club historique  

« Un club historique qui a été parmi les premiers à remplir les salles de Volley, c'est un public de connaisseur. Même dans la tourmente financière qui a mené à la Nationale 1, Poitiers a toujours eu un public fidèle et l'image d'un gros club, c'est un peu le Marseille du Volley. Pour tous les joueurs, c'est un plaisir d'évoluer là-bas, on n'a pas la chance au volley de jouer souvent dans des salles de 2000 personnes. L'objectif est de faire un résultat, mais aussi de prendre un maximum de plaisir.»

Comment battre Poitiers ?

« C'est une équipe qui grâce à sa notoriété a pu attirer beaucoup de joueurs de Ligue A, excepté un joueur, tous les autres titulaires ont fait le bonheur de clubs européens. Le fait d'avoir un nom et un passé permet de récupérer de meilleurs joueurs. Ils ont une diagonale passeur-pointu très efficace, c'est celle qui opérait à Nantes lorsque cette équipe jouait l'Europe. Ce n'est jamais facile de gagner à Poitiers, dans une salle bruyante et chaude, en plus ils sont sur une série de douze victoires consécutives. Pour nous, il s'agira de s'occuper de notre jeu, retrouver une grosse qualité et faire plus, car nous jouons sans David Feughouo donc sans pointu, avant il fallait deux défenses pour mettre un point, maintenant il en faut quatre, il faut donc que chacun fasse un truc en plus. Les deux matchs que l'on a perdus sans David, on n'était pas très loin, mais il fallait un truc en plus, à Poitiers il faudra que chacun soit bon dans sa spécificité et faire quelque chose en plus. »

L'absence de David Feughouo  

« On ne va pas pleurer parce que David est absent, si on veut rester dans le haut du tableau on doit être capables de gagner sans lui maintenant on sait que c'est une de nos faiblesses structurelles, avec notre budget on n'avait pas les moyens de prendre un autre pointu, mais aussi un autre libéro. Plutôt que de pleurer sur notre sort, à nous d'être capables, de faire en sorte que l'absence de David soit la moins pénalisante possible. »

Un match décisif ?

« Ce n'est pas décisif, mais c'est clair que si Poitiers s'impose largement, ils auront leur destin entre les mains, de notre côté nous ne pourrons plus commettre de faux pas et eux auront droit à un joker, c'est un peu plus décisif pour nous que pour eux, en tout cas pour la première place. Notre objectif, il est clairement affiché, dès que David Feughouo est revenu, c'est de se maintenir dans les quatre premières places. Nous avons une fin de championnat très difficile notamment à l'extérieur, tout reste à faire quel que soit l'issue de cette rencontre. »  

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...