Nancy — Greg Beugnot est officiellement le nouveau coach du SLUC Nancy, lors de sa présentation mardi après-midi, il a fait preuve d'une grande fermeté...

Après un week-end compliqué avec notamment la grosse gifle reçue à Strasbourg, le SLUC Nancy, lanterne rouge du classement, a donc décidé de changer de coach pour se sortir de cette situation périlleuse. Le nouvel entraîneur s'appelle Greg Beugnot, il a été présenté à la presse ce mardi après-midi.
Le nouvel entraîneur, « un meneur d'hommes » selon Marc Barbé le président du club, a annoncé la couleur, il vient à Nancy, dans un premier temps, pour éviter la relégation avant de penser à son avenir personnel qui passera par la cité ducale si l'objectif est rempli. Le successeur d'Alain Weisz, qui appelle à l'union sacrée, a déjà fait preuve d'une grande fermeté et n'a pas hésité à se montrer cinglant envers ses nouveaux joueurs en parlant de notamment de « peintres » ou « d'attitude pitoyable » pour aborder le derby calamiteux de Strasbourg. Greg Beugnot a désigné les responsables de la situation et clairement les joueurs vont devoir montrer autre chose et faire preuve d'un comportement exemplaire pour s'éviter les foudres d'un nouveau coach en opération commando. Ainsi ce dernier entend « bouger les joueurs » et annonce qu'il n'hésitera pas à prendre des décisions « quitte à affaiblir l'équipe » considérant comme primordial de travailler dans un parfait état d'esprit pour aller chercher le maintien. Dans cette optique, son adjoint Miguel Calero qui occupait la même fonction auprès d'Alain Weisz, sera un collaborateur précieux.
L'opération maintien débutera samedi à domicile face à Antibes, un match important « comme tous les matchs jusqu'à la fin de la saison » précise Greg Beugnot qui souligne l'importance de ne pas remettre en cause son travail à la première contre performance. La Priorité du moment pour le coach nancéien est de « trouver un leader et une hiérarchie » pour sortir l'équipe de la zone rouge, dans un championnat dans lequel « personne ne peut dire qui va descendre », souligne Greg Beugnot. Visiblement ce dernier est très motivé et même remonté contre l'attitude des Couguars à Strasbourg et plus précisément ceux qui n'ont pas hésité à s'opposer à l'entraîneur sur la sellette qu'était Alain Weisz lors de cette rencontre en Alsace. Désormais pour les joueurs du SUC ça sera « marche ou crève », selon les termes du nouvel homme fort du club nancéien.