Santé. En région Grand Est, 3 777 personnes atteintes du coronavirus covid-19 sont actuellement hospitalisées. L'organisation de trains sanitaires à destination d'autres villes de France se poursuit pour évacuer des patients. 

Selon le dernier décompte diffusé samedi 28 mars à 14h, 3 777 personnes sont hospitalisées dans le Grand Est, dont 786 en réanimation soit 39 de plus qu’hier. 1266 personnes sont d’ores et déjà sorties d’hospitalisation, leur état de santé ayant été considéré comme rassurant. Depuis le début de l’épidémie, le nombre total de décès de patients déclarés par les établissements sanitaires du Grand Est s’élève à 757 en prenant en compte les personnes confirmées virologiquement positives au Coronavirus Covid-19 ainsi que les personnes non testées mais dont le décès est rapporté à une infection par Coronavirus.

En France selon les chiffres diffusés par le gouvernement, le coronavirus a causé 319 nouveaux décès enregistrés à l'hôpital en 24 heures en France, portant le bilan à 2314 morts depuis le début de l'épidémie.

Trains médicalisés au départ de Mulhouse et de Nancy

Ce dimanche 29 mars, deux trains sanitaires réalisent le transfert de patients du GHR de Mulhouse et du CHRU de Nancy. Selon l'Agence Régionale de Nancy, le premier train permettra l’évacuation de 12 patients actuellement en réanimation au GHR Mulhouse vers le CHU de Poitiers, le CH de La Rochelle, le CH de Niort et le CH d’Angoulême. Le second train doit transporter 24 patients actuellement en réanimation à Nancy, vers les CHU et HIA (hôpital d’instruction des armées) de Bordeaux, le CH de Libourne, le CH de Pau et le CH de Bayonne avec des des équipes médicales des SAMU Ile de France, Nouvelle Aquitaine et Grand Est.

Les patients bénéficiant de ces transferts ont été identifiés par les médecins réanimateurs qui les prenaient en charge dans nos établissements par des professionnels de santé (SAMU et établissements de prise en charge), C’est sur une proposition du SAMU de Paris que la Direction Générale de la Santé a pris l’attache de l’ensemble des parties prenantes (SAMU, SNCF, …) pour mettre en œuvre ce dispositif sans précédent.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...