Laurent Hénart, Maire de Nancy a réagi ce samedi sur les tags islamophobes et croix gammées découverts le même jour plus tôt dans la matinée à la mosquée de Vandoeuvre.

" Plusieurs tags islamophobes ainsi que des croix gammées accompagnées de mentions FN ont été découverts ce matin sur les murs de la mosquée de Vandoeuvre située rue des Acacias. Laurent Hénart, Maire de Nancy, condamne fermement cette expression de haine gratuite. En ces temps d’exacerbation des tensions religieuses, quelques mois après les attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015, la tolérance et la laïcité sont plus que jamais des valeurs fondamentales et essentielles qui font l’identité de la France et auxquelles notre République doit être attachée. Tous, chacun à notre niveau, nous nous devons de les défendre sans faiblir et de réagir fermement lorsque celles-ci sont menacées.
Le respect de l’autre et de sa religion, la tolérance, l’ouverture et l’humanisme sont le ciment du vivre ensemble et de la paix durable entre les peuples Ces engagements fondamentaux nous obligent au devoir de formation et de transmission au quotidien. C'est en ce sens qu'à Nancy, malgré la baisse inédite et brutale des dotations dues par l’Etat, la Ville investit dans l'école et maintient son soutien au tissu associatif."