Nancy- Jeudi 15 janvier, l'École Nationale Supérieure des Industries Chimiques de Nancy a organisé une cérémonie à l'occasion du départ en retraite de 4 grands noms de l'école.

En collaboration avec le Laboratoire Réactions et Génie des Procédés (LRGP), la Direction de l’ENSIC a organisé, le jeudi 15 janvier 2015 une cérémonie pour rendre hommage à quatre grands noms de l’ENSIC en situation d’éméritat qui ont fêté leur départ à la retraite.
Il s'agit de Jean-Pierre Corriou, Professeur à l’ENSIC depuis 1988, auteur de nombreux ouvrages de référence pour l’enseignement, Michel Dirand, Professeur à l’ENSIC depuis 1986, directeur du Laboratoire LTS puis LTMP , Directeur de l’ENSIC de 2001 à 2006, Michel Sardin, diplômé ENSIC promotion 73, Professeur en Génie des Procédés, Directeur du Laboratoire LSGC , Directeur de l’Institut Carnot ICEEL et de Gabriel Wild, diplômé ENSIC promotion 72, Professeur à l’ENSIC, Directeur du DCPR puis du LRGP.
Dans un communiqué, l'ENSIC déclare que « cette cérémonie émouvante fut l’occasion d’exprimer la gratitude de l’ensemble du personnel de l’ENSIC aux nouveaux retraités pour l’engagement dont ils ont fait preuve tout au long de leur carrière. »