NANCY. En raison de travaux portant sur le renouvellement du réseau d’eau potable sur le boulevard Charlemagne, des mesures de modification temporaire de circulation et de stationnement seront mises en œuvre à compter du lundi 20 janvier 2025.
La Métropole du Grand Nancy annonce des travaux pour le renouvellement du réseau d’eau potable sur le boulevard Charlemagne. Ce projet, mené en partenariat avec SOGEA Environnement, débutera le lundi 20 janvier 2025 et s’achèvera le vendredi 28 mars 2025, sous réserve de conditions météorologiques favorables.
Ces travaux visent à renouveler les réseaux d’alimentation en eau potable pour garantir "une distribution de qualité et à remplacer les branchements vétustes afin d’éviter tout risque de dégradation future", informent les services de la métropole du Grand Nancy .
Le chantier entraînera une modification temporaire de circulation et de stationnement seront prises au cours de cette même période sur le boulevard Charlemagne, entre la rue de Laxou et la rue Lothaire II.
Le stationnement sera interdit : sur les côtés pair et impair du boulevard Charlemagne, mais aussi rue Sergent Bobillot (côté impair) et rue de Laxou (côté pair, après l’arrêt de bus Médreville). Côté circulation, le flux routier sera maintenu dans le sens rue de Laxou vers place des Ducs de Bar sur le boulevard Charlemagne. Des déviations seront mises en place pour les véhicules légers par la rue Voltaire et pour les poids-lourds par la rue Émile Zola.
La métropole du Grand Nancy précise que des adaptations seront prévues pour garantir l’accès aux habitations et commerces tout au long des travaux. En dehors des heures d’intervention, les accès et la circulation seront rétablis temporairement.