[Tour de France] Alors que l'info est officielle depuis ce midi, on connaît déjà le parcours du peloton dans le Grand Nancy.

Le 9 juillet 2019, Nancy accueillera l’arrivée de la 4e étape du Tour de France dont le départ sera donné à Reims. Alors que l’information est officielle depuis ce jeudi midi,  le parcours qu’emprunteront les coureurs dans le Grand Nancy est déja connu, les services de la Métropole du Grand Nancy et la ville de Nancy ayant planché sur le sujet depuis plusieurs mois.

Le Tour de France arrivera donc par Maron et sa côte puis passera par Villers-lès-Nancy, avenue Paul Muller, boulevard Cattenoz - Laxou, avenue de la Libération - Nancy, rue Émile Bertin, place Paul Painlevé, rue Mon-Désert rue Jeanne d’Arc, rue de Vaucouleurs - Vandoeuvre, boulevard Barthou, Rond-Point Barthou - Nancy : voie rapide vers le carrefour Marcel Brot, rue Jean Moulin et boulevard d’Austrasie avec une arrivée devant le stade Matter au bout d’une ligne droite de plus de 1500 mètres. Une étape dont le parcours est annoncé favorable aux sprinteurs.

Le maire de Nancy, Laurent Hénart se félicite évidemment d’accueillir le peloton : « Le Tour de France, c’est une grande fête populaire que Nancy est heureuse d’accueillir pour la 18e fois. C’est aussi une émotion particulière que je me remémore, lorsqu’en 2014, j’accueillais l’arrivée de cette épreuve planétaire dans la ville où je venais d’être élu maire, quelques mois auparavant. »

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...