Beauté. Les idées ne manquent pas pour réaliser le plus horrible des make-up d'Halloween. Sur la toile, la plus en vogue c'est la technique du maquillage d'illusion mêlant effets spéciaux et jeux de perspective...

Le 31 octobre, beaucoup célèbreront, la veille de la Toussaint, Halloween. Cette fête a pour origine des fêtes païennes pratiquées par les Celtes, notamment en Irlande, aujourd'hui elle est devenue une fête populaire et commerciale. À cette occasion, la grande tradition est de revêtir des déguisements effrayants et de grimer son visage.
Alors quel maquillage adopter ? Pourquoi ne pas se laisser tenter par le make-up d'illusion caractérisé par ses effets d'optique effrayants. En la matière, les idées les plus originales viennent désormais des réseaux sociaux et, plus particulièrement, d'Instagram. Sur ce réseau social, on assiste à un véritable engouement des instagramers pour cette nouvelle tendance.
Des maquillages bluffants qui utilisent les perspectives, superpositions, mais aussi fausses coupures ou blessures. Pour découvrir les plus belles créations, il suffit d'utiliser le hashtag #illusionmakeup.