GRAND NANCY. Un tout nouveau concept de vernis catalysant sous lampe LED à retirer en quelques secondes par effet peel-off a été dévoilé vendredi dans un institut de beauté du Grand Nancy. L'occasion pour ici-c-nancy.fr de découvrir la technique. Notre avis.
stiplac.nancy1
Une des clientes découvre la technique Striplac - crédit photo www ici c nancy fr

Le StripLac c’est quoi ? C’est la promesse d’un vernis à ongles de qualité (sans solvant ni acétone) qui dure et qui « s’enlève comme un vêtement » à appliquer en institut ou à la maison. Un procédé complètement nouveau qui facilite l’application comme le retrait du vernis. Pour l’appliquer, il est nécessaire d’avoir un kit le « Starter Kit » composé d’une lampe LED pour le durcissement rapide des vernis à ongles et d’autres accessoires (le repousse cuticule, une lime multi-faces, des pads de nettoyage, un feutre correcteur, un activateur peel-off, un Twin Coat et un vernis coloré). 

Le Rendez-vous ? Le kit tant attendu était présenté lors d’une soirée filles dans un institut situé à Seichamps dans le Grand Nancy, c’est une esthéticienne qui appliquait le vernis à ongles révolutionnaire et faisait découvrir la technique Striplac ! 

Au programme ? L’esthéticienne s’entoure de l’ensemble du kit Striplac. Après avoir limé les ongles et repoussé les cuticules, elle nettoie soigneusement chaque ongle avec des pads de nettoyage du kit. Ensuite, elle applique une fine couche de base de Twin Coat sur les ongles d’une main. Après la pose de ce vernis transparent, l’esthéticienne place une partie de nos ongles sous la lampe LED pendant 60 secondes puis applique le vernis coloré. Deuxième passage de nos ongles sous la lampe LED et nouvelle application d’une couche de Twin Coat suivi d’un autre passage sous la lampe LED pour le durcissement. Enfin, dernière étape pour retirer la couche collante, notre esthéticienne passe un coup de pad de nettoyage. Durée d’une pose environ 20 minutes et des ongles de stars !

striplac.nancy2
Pour durcir chaque couche de vernis après application, on glisse ses doigts sous la lampe LED (faisant partie du kit) pendant soixante secondes - crédit photo www ici c nancy fr

Verdict ? Astucieux, innovant et complètement bluffant, contrairement à un vernis classique où le rendu est plus terne, les ongles sont ultra brillant pour un effet presque faux ongles, le vernis sublime chacun des ongles comme une « couche protectrice ». Pour le retirer, là encore la technique est au point, il suffit de le décoller sur l’un des côtés et le vernis se détache en une seule fois comme par magie, de la même façon d’un masque de beauté. Pas besoin de produits agressifs comme le dissolvant pour faire disparaitre les particules de vernis, il se décolle aisément. Un vrai gain de temps et la qualité est au rendez-vous. Côté tenue, le vernis remplit ses missions, il ne s’écaille absolument pas et reste intact sur toute la surface de l’ongle, notre essai a été concluant sur 5 jours de pose ensuite le vernis s’est progressivement décollé sur quelques ongles. Pour autant, le produit reste un bon investissement pour avoir à domicile une qualité professionnelle et pour les adeptes de la manucure impeccable.

Le Prix ? Le Striplap starter kit est commercialisé autour de 97 €, les produits inclus dans la box peuvent être ensuite achetés séparément.

La technique Striplac de Alessandro International dévoilée à l'institut "Aux Portes d'Eden" au 18 rue du Chanois à Seichamps. Téléphone 03.83.30.64.77 
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...