jambes-VIGNETTELe printemps prend des airs d'été, l'occasion de ressortir ses plus belles jupes et robes et d'exposer à nouveau ses jambes...

 

Pour afficher de jolies jambes minces et en forme après un long hiver découvrez nos 10 conseils :

1 - Vive les vitamines ! 

Diversifiez votre alimentation en mangeant des fruits et des légumes riches en vitamines C et et E qui sont d'excellents antioxydants pour favoriser la bonne circulation du sang de vos gambettes. La vitamine C participe à la fabrication du collagène qui soutient les tissus de l'organisme (légumes frais et fruits) et la vitamine E contribue à fluidifier le sang (à retrouver dans les huiles végétales et les fruits oléagineux.) 

L'effet drainant du potassium empêche le stockage du sel et le gonflement des tissus. On en retrouve notamment dans les pruneaux secs, les cacahuètes, la pastèque, les pommes de terre, les dattes, le jus d'orange, les bananes, les abricots secs, les haricots, l'avocat, le brocoli, les carottes, les champignons, etc. Les flavonoïdes, que l'on retrouve en bonne quantité dans les fruits rouges, la peau des fruits, le raisin, le brocoli, les épinards, le choux ou le thé, stimulent la contraction veineuse, renforcent les parois vasculaires et fluidifient le sang de vos jambes.

2 - Hydratez vos jambes pour une peau de pêche 

Hydratez vos jambes après chaque douche avec un lait corporel. Profitez-en pour les masser. 

3- Fabriquez vous des soins sur mesure pour vos jambes

  • Cataplasme d'argile : il suffit de réaliser des compresses d'argiles verte ventilée (trois ou quatre cuillères) en la mélangeant à de l'eau pour la rendre souple mais pas liquide. Cette pâte doit être appliquée chaque soir pendant une semaine sur vos jambes, lorsque la pâte commence à sécher, humidifiez là avec de l'eau froide et retirez la.
  • Vinaigre de pomme : grâce à son acidité le vinaigre stimule la circulation sanguine. A appliquer du bas vers le haut avec une compresse et laisser agir plusieurs heures.
  • Bain aromatique : trempez vos jambes dans un bain d’eau froide mélangée avec 10 gouttes d’essence de menthe poivrée, du citron et cyprès pendant 3 minutes.
  • De l'ail pour vos jambes : l’ail est un très bon allier du cœur et contre les varices. Alors, on hésite pas à l'utiliser aussi pour un soin externe en écrasant une gousse d’ail avec de l’alcool à 60°pour masser vos jambes.

4 - Faites de l'activité physique  

Faites régulièrement du sport, prenez les escaliers... Privilegiez la marche et la natation d'excellentes pratiques pour les jambes. 

5 - Bougez et restez en mouvement car la station debout statique alourdit les jambes

6 - Surélever les jambes au-dessus du niveau des hanches le plus souvent possible, notamment la nuit

7 - Evitez les vêtements serrés et synthétiques

8 - Méfiez-vous de la chaleur

Les bains chauds, le sauna, le hammam et le chauffage au sol sont également déconseillés puisqu'ils dilatent considérablement les veines.

9 - Passez vos jambes sous un jet d'eau froide à la fin de votre douche

Pour une sensation de légèreté immédiate et une raffermissante.

10 -  Utilisez de l'autobronzant !

Lors des premiers rayons de soleil, si vos jambes sont encore blanches, trichez un peu en utilisant un autobronzant pour obtenir un hâle immédiat. 


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...