[Made in France]. L'huile de graines de pin maritime pourrait-elle devenir notre meilleur allié beauté-santé de notre peau ? La marque made in Cap Ferret "Océopin" en est persuadée et a tout misé sur les vertus d'une huile épatante. Focus sur cette matière première d'exception. 

On connaissait les vertus de l'huile de la rose musquée, la rose de Damas, de l'argan, de l'avocat ou encore de la grenade dans l'univers de la beauté... Oui mais, connaissiez-vous l'huile de graines de pin maritime ? Pas encore, nous diriez-vous certainement. Pourtant depuis quelques années, cette nouvelle huile issue de l'extraction des graines de pin maritime fait beaucoup parler d'elle jusqu'à remporter des prix. Pourquoi cet engouement ? Il faut plonger dans sa composition, son histoire et son lieu de culture pour le comprendre. L'huile de graines de pin maritime séduit d'abord par ses actions sur notre peau. Sa composition mêle en effet la présence d'acide gras, de vitamine E et phytostérols. d'anti-oxydants naturels... Avec pour résultats des bienfaits multiples comme une meilleure élasticité du derme, une action anti-âge ou une protection contre les agressions extérieures et les radicaux libres. 

Autres volets vertueux, c’est un produit 100 % made in France. De la récolte à la composition des soins, Océopin affiche une volonté de transparence et de naturel avec le crédo « moins d’ingrédients pour plus de bienfaits » et un choix de cosmétiques « hautement naturels et bio ». Le tout inscrit dans « une gamme courte et essentielle adaptée aux peaux exigeantes, fragiles et sensibles qui exigent les ingrédients les plus purs », explique la marque française. 

L'extraction des graines de pin maritime

Pour obtenir cette huile précieuse et créer ses soins, Océopin doit d'abord récolter à la main les précieuses pommes de pin. Chacune d'elles contient à peine une centaine de graines alors qu'il en faut 150 000 graines pour obtenir un litre d’huile ! Une récolte qui se déroule d’octobre à mai dans l’ensemble du massif forestier aquitain selon les zones de fructification. 

Dans le respect du naturel

Créée en 2012, après 10 années de recherches, la Maison Océopin a lancé l'huile de graines de Pin Maritime. Produits issus de la pharmacopée naturelle, fabriqués au Cap Ferret... De solides caractéristiques pour vouer un véritable intéret à cette marque française.  A noter que chaque produit est garanti "sans paraben, sans sulfate, sans phénoxyéthanol, sans silicone, sans colorant, sans perturbateurs endocriniens, sans huile de palme, sans ingrédients synthétiques pouvant irriter la peau" et destinés de manière égale autant aux hommes qu'aux femmes dès l'âge de 30 ans. 

zoom-sur-bouton

OceopinÀ la loupe, le trio de soins bio pour le visage et le corps de  - photo ICN

Creme OceopinLa crème à l'huile de graines de pin maritime à conseiller pour les hommes et les femmes de plus de 30 ans - photo ICN

Oceopin soin visage

Notre sélection Healthy en 3 produits

1- L'huile de graines de pin maritime. Une huile-sérum surdouée à appliquer, en quelques gouttes, sur le visage matin ou soir. Un puissant anti-âge et anti-oxydant. À conserver en dessous de 21°C. Label écocert.

2- Le soin du visage à l'huile de graines de pin maritime. La crème permet de repulper la peau de la ressourcer grâce à son action anti-rides. Hautement biologique, elle contient de l'huile de graines de pin maritime, de la cameline, du chardon bleu des dunes, de l'oyat, de l'ajonc et de l'immortelle. Un soin à appliquer matin et soir pour les peaux sèches, sensibles et déshydratées. La crème a remporté le trophée de l'excellence cosmétique 2018-2019.

3- Le soin du corps à l'huile de pin maritime.  À appliquer sur le corps ou les cheveux. 

lavisdelaredac"La beauté au naturel avec le pouvoir des plantes"

 Notre avis : Aussi bien destinés aux hommes qu'aux femmes, Océopin livre une gamme de produits 100 % naturels très agréables à appliquer. Et les résultats sont là ! L'odeur de pin est discrète et l'huile de texture légère franchit facilement la barrière cutanée pour hydrater sans recouvrir enduire d'un effet gras. Côté efficacité avec la routine huile + crème pour le visage, après une dizaine de jours d'utilisation, la peau est plus lumineuse et unifiée. Elle calme les rougeurs des pommettes et permet une peau un peu plus raffermie. Le trio de produits hydratent intensément, et redonnent souplesse et vitalité à la peau. Difficile de s'en passer !  

 


maquillage boutonTous nos articles mode, bien-être, beauté à lire dans notre rubrique La Nancéienne sur ici c nancy fr 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...