Nancy et région. Pour recruter des volontaires et communiquer sur la journée Nationale des Sapeurs-Pompiers qui aura lieu le 24 juin, le SDIS 54 lance une opération de communication en s'affichant sur... des sacs à pains.

L’idée est pour le moins originale, mais elle n’est pas inédite. À l’instar d’autres Service Départementaux d’Incendie et de Secours en France comme dans le Gers en Ariège, le SDIS 54 lance actuellement une opération de communication en s’affichant sur des sacs... à pain ! Ainsi une trentaine de boulangeries en Meurthe-et-Moselle se verront doter de près de 51 000 sachets à l’effigie des soldats du feu sur lesquels les clients pourront lire « Nous sommes technicien, mère au foyer, infirmière, agriculteur ou encore étudiant, nous sommes aussi Sapeurs-pompiers VOLONTAIRES... Pourquoi pas vous ? ».
Une opération qui vise la promotion du volontariat pour le recrutement de nouveaux sapeurs-pompiers. Le groupement territorial de Nancy qui mène depuis plusieurs années de grandes actions en faveur des centres d’incendie et de secours confie en effet ses difficultés « à recruter des sapeurs-pompiers volontaires situés en dehors de l’agglomération nancéienne.»
Sur le verso du sac, le rendez-vous est ensuite donné le 24 juin au château de Lunéville pour la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers, où un stand sera dédié aux personnes désireuses de se renseigner sur l’engagement de sapeur-pompier volontaire.