Le préfet Arnaud Cochet a décidé de plusieurs mesures pour la nuit du réveillon du 31 décembre
En raison de la situation sanitaire dégradée (le taux d’incidence dans le département est actuellement de 442,1 nouveaux cas pour 100 000 habitants) et des risques potentiels pour la sécurité et l’ordre publics, Arnaud COCHET, préfet de Meurthe-et-Moselle, a pris, par arrêté préfectoral, plusieurs mesures pour la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre.
Les mesures suivantes s’appliqueront donc, dans tout le département, dans la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022 : Interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique, de 18h à 7h00. Cette mesure ne concerne pas les terrasses légalement aménagées des bars et restaurants. Interdiction de diffusion de musique amplifiée sur la voie publique ou pouvant être audible sur la voie publique, de 18h à 7h00. Obligation du port du masque en extérieur, pour tout piéton âgé de 11 ou plus, sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public. Interdiction d’utiliser des pétards ou des artifices de divertissement sur la voie publique ou en direction de la voie publique. Cette interdiction ne concerne pas les professionnels habilités par agrément de la préfecture. Cette mesure s’applique jusqu’au dimanche 2 janvier 2022 inclus. Interdiction de rassemblement festif à caractère musical, type rave-party ou teknival. Par ailleurs, la circulation des véhicules transportant du matériel de sons à destination d’un rassemblement festif à caractère musical est également interdite. Cette mesure s’applique jusqu’au dimanche 2 janvier 2022 inclus.
Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle "les forces de sécurité seront particulièrement mobilisées pour garantir la sécurité publique, la sécurité routière et la sécurité sanitaire, en s’assurant notamment du respect des présentes mesures. Des mesures similaires ont été prises par le préfet de la Moselle."