Dimanche soir, une boule de feu a été aperçue dans le ciel alsacien et lorrain, mais aussi en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Certains témoins ont même pu filmer la scène.

Ce dimanche 15 mars 2015 peu avant 20 h 50, une énorme boule de feu a survolé l’Europe rapporte la chaîne BFM sur son site internet. Qualifiée de grosse météorite elle aurait ainsi filé au-dessus de l’Autriche, de la Suisse et du nord-est de la France, où elle a été vue en Alsace et en Lorraine. Sur la toile, les témoignages se sont multipliés notamment sur les réseaux sociaux ou les plateformes en ligne de partage de vidéo où l'on peut découvrir de nombreux clichés ou vidéos immortalisant la chute du corps céleste suivi d’une traînée de couleur.
« Aux alentours de 20 h 50, nous avons vu une intense lumière verdâtre se déplacer très rapidement dans le ciel », affirme un habitant du canton suisse de Lucerne à 20Minutes.ch. Sur la page de la radio Meuse FM, d’autres témoins interloqués détaillent ce qu’ils ont vu comme Alexis de Rupt en Woëvre (Meuse) : « Aperçu vers 20 h 44, perdu de vue à hauteur des toits des maisons et ensuite un flash blanc derrière ces mêmes toits ...». Après quelques secondes de cet étonnant spectacle éphémère, la trace de l’astéroïde s’est ensuite évanouie dans la nuit, sans doute a-t-il chuté quelque part...