INSOLITE. Un groupe de policiers a interpellé en pleine rue plusieurs individus suspectés de vouloir braquer un commerce, problème, il s’agissait de gendarmes en faction qui était en pleine intervention.

Une vraie histoire belge à Lyon ! L’affaire plutôt burlesque a été dévoilée par la radio RTL, mercredi 3 décembre dernier dans un quartier de Lyon, des riverains ont alerté la police redoutant qu’un braquage soit commis à la vue d’individus suspects.
À la suite de cet appel, la police intervenait de façon musclée et interpellait « cinq hommes cagoulés et deux autres, le visage découvert et menottes aux poignets (...) dont l’un était même plaqué au sol » détaille la radio. Il s’agissait en fait de cinq gendarmes et de deux délinquants que ces derniers avaient menottés à la suite d’un cambriolage.
À l'origine de cette bévue, une faute de communication, les gendarmes n’avaient pas prévenu l'hôtel de police de Lyon qu’ils opéraient dans une zone de compétence police. Une erreur qui n'a pas plu au patron local de la police.