Météo France, en association avec l'Organisation météorologique mondiale (OMM) a diffusé des prévisions météorologiques plutôt alarmantes pour favoriser une prise de conscience sur le réchauffement climatique.

Le 18 aout 2050, après-midi « on dépassera encore les 40 °C » fait observer Evelyne Dhéliat dans un hypothétique bulletin météo diffusé sur TF1 détaillant les températures « 41 °C à Strasbourg, 40 °C dans la capitale, 42 °C pour Lyon et jusqu’à 43 °C à Nîmes » . « Vous me direz, tout ceci n’est que fiction pour 2050 et bien non, ne croyez pas que ce bulletin soit sorti de mon imagination parce qu’il a été formulé avec beaucoup de sérieux par Météo France... » prévient la présentatrice.
Une idée de l’OMM ( l’Organisation météorologique mondiale) qui pour alerter le public a imaginé ce que pourrait réserver le futur dans plusieurs pays. Ainsi, des bulletins météo de l’année 2050 ont été mis en œuvre pour a France, le Vietnam, l’Espagne, le Canada ou encore la Norvège qui rappellent l’urgence de parvenir sur un accord sur le climat.
EN VIDÉO - Le bulletin météo de 2050