Nancy. Julien, le candidat originaire de Nancy sera confronté ce soir à trois nouvelles épreuves de pâtisserie. L'étau se resserre, ils ne sont désormais que neuf candidats encore en compétition. 
meilleurpatissier14d
Julien a transmis son tablier bleu à Abdelkarim lors de la deuxième de l'émission du Meilleur Pâtissier - écran M6

Souvenez-vous, la semaine dernière Julien, Professeur de Flûte à Nancy et passionné dans la vie de pâtisserie avait réalisé trois desserts succulents, le tiramisu, un gâteau russe et... un cupcake géant pour lequel le candidat avait rivalisé de créativité. Pour ce dessert anglais, Julien avait innové en le parfumant à la mirabelle de Lorraine et en lui offrant un clin d’œil très sympatique à Nancy, la ville dans laquelle il vit. Lors de cette seconde semaine, notre pâtissier amateur n’a pas démérité, le jury a même hésité avant de délibérer et de transmettre le tablier bleu à Abdelkarim , un autre candidat très talentueux qui s’annonce d’ores et déjà comme un sérieux concurrent du Nancéien lors des épreuves à venir.

La devise de Nancy "Qui s'y frotte, s'y pique" dévoilée lors du prime de la semaine dernière par Julien lui portera-t-elle chance ce soir ? 

MeilleurPatissier1
MeilleurPatissier2
capture d'écran M6
 
Julien, en interview décalée...

Pour se distinguer dans la pâtisserie sans fausse note, Julien ne perd jamais de vue sa première passion, la musique pour pâtisser.  Sa hantise en pâtisserie ? Quelles sont au contraire ses pâtisseries préférées ? Réponses en vidéo !

De la douceur, des pâtes aériennes et des textures fondantes !
 
Ce mercredi de nouvelles épreuves attendent les candidats de l'émission Le meilleur pâtissier. Pour l’épreuve technique, Mercotte, la blogueuse fera voyager les pâtissiers jusqu’en Espagne, avec une recette oubliée du nom de l’Alcazar. Un gâteau moelleux constitué d’une pâte sucrée, d’une pâte à financier et d’une couche de gelée d’abricots, le tout décoré de croisillons qui rendent hommage aux formes de l’Alcazar de Tolède, une forteresse inscrite au patrimoine de l’UNESCO ! Enfin l’épreuve créative sera haute en couleurs ! Les pâtissiers devront réaliser le très tendance gâteau damier, dont les petits carrés multicolores bien réguliers devront obligatoirement apparaître à la découpe !
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...