Nancy. Après Gérald Lejeune, le candidat vosgien qui était arrivé en finale de l’émission « Le Meilleur Pâtissier » l’année dernière, un nouveau candidat lorrain brille dans la compétition diffusée sur M6. Originaire de Nancy, Julien, un Lorrain féru de musique et de pâtisserie nous a ouvert les portes de son appartement et nous a dévoilé ses passions et ses projets.

Mercredi dernier, lors du lancement de la troisième saison de l'émission Le Meilleur Pâtissier, Julien était invité à travailler sur « le chocolat » au côté de dix autres candidats, faisant très certainement saliver de gourmandise, au passage, une partie des 2.54 millions de téléspectateurs qui étaient devant leur télé. Avec sa forêt noire revisitée, son sacerdoce et ses sphères en chocolat il aura en tout cas convaincu un jury d’excellence composé de Cyril Lignac, le chef étoilé et Mercotte, l’une des blogueuses culinaires plus connues de France. Après avoir remporté le tablier bleu de cette première émission sacrant la meilleure prestation de la semaine, le candidat sera à nouveau en lice ce soir avec de nouvelles épreuves consacrées aux pâtisseries « d’ici et d’ailleurs ».
Je vais continuer à enseigner...
En attendant de savoir si le Nancéien réussira ce soir à conserver son titre de pâtissier de la semaine ou s’il s’inclinera face à un autre candidat, il nous a ouvert les portes de son appartement. Pour Ici c Nancy.fr, il est revenu sur ses passions, ses projets et nous a livré quelques anecdotes croustillantes. Le professeur de flûte nous a confié avoir eu une « révélation » pour la pâtisserie et depuis l’annonce de sa participation à l’émission avoir découvert « un fan-club d’enfer » impulsé par ses élèves. Enfin, le pâtissier amateur est aussi un vrai gourmand dans la vie, après les compétitions, le candidat révèle avoir succomber aux tentations. « J'ai pris cinq kilos pendant le tournage (...) parce que je considérais que c'était une chance de pouvoir goûter tous ces gâteaux ! » a-t-il conclu. (Voir toute l'interview en vidéo)
L’Italie, la Russie et les États-Unis à l’honneur ce soir dans l’émissionCe mercredi soir c’est un voyage sucré aux quatre coins du monde avec des recettes exotiques qui attend les candidats. Les dix pâtissiers amateurs encore en lice feront voyager les téléspectateurs autour de 3 épreuves dédiées aux gâteaux d’ici et d’ailleurs. Direction l’Italie et sa dolce vita pour l’épreuve du classique revisité, imaginé par Cyril Lignac, et qui met à l’honneur le tiramisu ! Ensuite, place au Russe, un gâteau à base d’amandes et de noisettes ! Et enfin, cap sur les États-Unis avec le fameux cupcake...
|