Ce jeudi 22 juin, la Lorraine a été classée en double vigilance orange et jaune par Météo France pour un risque d'orages forts.

Le risque orageux reste dans l'air, d'après les prévisions de Météo France. L'organisme météorologique a placé, ce jeudi 22 juin, 12 départements du Nord-Est et Sud-Est en alerte orange dont le département de la Meuse, dans son dernier bulletin de vigilance. La Meurthe-et-Moselle, la Moselle et les Vosges sont en vigilance jaune. Une situation météorologique qualifiée de "fortement orageuse d'été" nécessitant une vigilance particulière dans la mesure où "il existe un risque de phénomènes violents: forts cumuls de pluie en peu de temps, chute de grêle, et localement fortes rafales de vent".

Sur le nord-est, la vague orageuse qui a débuté mercredi soir ne concerne maintenant plus que quelques départements du nord-est. Son attendus dans les prochaines heures des orages qui pourraient être associés "à des phénomènes violents de fortes pluies, pouvant atteindre 30 à 50mm en 1h, un risque de grêle, des rafales de vent de 70 à 90km/h (voire un peu plus très localement) et une forte activité électrique", souligne Météo France dans son bulletin. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...