Un gendarme de l'escadron départemental de sécurité routière de la Meuse a été tué, jeudi matin, dans un accident de la route sur la RN4, dans la montée de Ligny-en-Barrois (Meuse). 

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer fait part de sa grande émotion à la suite du décès d'un sous-officier de gendarmerie du groupe local de contrôle des flux de Ligny-en-Barrois rattaché au peloton motorisé de Verdun, dans un accident de la circulation routière survenu sur la route nationale 4 dans la Meuse.

Le jeudi 29 septembre vers 7h15, alors qu'ils se rendent à une formation professionnelle d'officier de police judiciaire à Etain, quatre gendarmes sont victimes d'un accident de la circulation routière impliquant un poids lourd. Malgré l'intervention des secours, le gendarme Nicolas Fallot décède des suites de ses blessures. Les trois autres militaires sont hospitalisés dont un dans un état grave.   

Agé de 35 ans, le gendarme Nicolas Fallot était pacsé sans enfant.

Gérald Darmanin présente ses plus sincères condoléances à sa compagne, sa famille et ses proches, et à l'ensemble de ses camarades de la Gendarmerie.

Il salue la mémoire de ce sous-officier engagé depuis 2011 au sein de la gendarmerie nationale et qui servait au groupe local de contrôle des flux de Ligny-en-Barrois depuis décembre 2020.

"Ce drame qui vient endeuiller la gendarmerie nationale témoigne de l'engagement quotidien des membres de nos forces de sécurité intérieure au service des Français. Ils méritent le respect et la reconnaissance de la Nation", peut-on lire dans le communiqué du ministère de l'intérieur.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...