Littérature. L'écrivain québécois d'origine haïtienne Dany Laferrière, élu en décembre 2013 à l'Académie française sera le président de la prochaine édition du Livre sur la Place en septembre prochain...

Après Jean d'Ormesson, Dany Laferrière, grand écrivain et scénariste québécois deviendra le président du Livre sur la Place du 12 au 14 septembre prochains.
L'occasion pour le premier salon littéraire national de la rentrée d'ouvrir "une fenêtre sur les littératures du continent nord-américain" annonce aujourd'hui le site internet du Livre sur la Place.
Le Livre sur la Place réservera donc encore de belles surprises et de partenariats à ses visiteurs comme celui avec le festival América à Vincennes, "seule manifestation européenne consacrée aux littératures et cultures d’Amérique du Nord" sur lequel le Livre sur la Place délocalisera l’un de ces débats sur la rentrée littéraire et la langue française.
Pour sa part, la ville de Nancy recevra ainsi des auteurs d’Amérique du Nord, francophones comme anglophones et de grands noms seraient déjà annoncés…