FOIRE EXPO DE NANCY. Parmi les produits présentés cette année à la foire internationale de Nancy, quelques nouveautés. Parmi elles, celle du KissLo, un porte-gobelet intelligent capable de refroidir ou réchauffer un liquide. L’invention née en Meurthe-et-Moselle a été médaillée au concours Lépine en 2015 et commence tout juste à être commercialisée. Rencontre avec l’inventeur.

Sur son stand Christophe Iselin, dessinateur industriel, n’est pas peu fier de présenter aux visiteurs de la Foire expo de Nancy son invention : un porte gobelet insolite et surprenant, nommé à l’origine « Gob'up » puis rebaptisé « Kisslo » pour des raisons de marketing.
Avant d’être commercialisée et même reconnue, l’idée a d’abord germé dans le jardin de Christophe Iselin à Blainville-sur-l’Eau (Meurthe-et-Moselle). Alors que ce dernier quitte les Ateliers CINI à Tomblaine avec l’idée de créer une entreprise et qu’il organise un pot de départ en plein air avec ses anciens collègues, il est confronté au problème les verres en plastique qui s’envole et se brise avec le vent. Ce constat nourrit en lui une idée celle de réaliser des verres dotés d’une masse et colorés que chacun puisse reconnaitre le sien. Peu à peu, l’idée fait son chemin et mûrit. Le porte-gobelet préalablement placé au congélateur permettra à l’utilisateur de rafraichir n’importe quelle boisson en faisant chuter progressivement sa température jusqu’à 15°C sans glaçon. Une belle aventure qui s’est conclue avec le dépôt d’un brevet, une médaille de Bronze en 2015 au concours Lépine et la commercialisation de son invention fabriquée dans les Vosges...
EN VIDÉO. Christophe ISELIN explique le fonctionnement du KISSLO