Mode. Originaire de Nancy, Perrine Muller a lancé sa start-up sur un concept innovant, celui de permettre aux amatrices et amateurs de mode de retrouver les articles vus dans les magazines de la presse française et internationale et les acheter... en un seul clic. Notre interview.
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Perrine Muller fondatrice de Modaclic - crédit photo DR

Pétillante et pleine de peps, Perrine Muller native de Nancy a lancé en 2012 Modaclic, un site web qui se présente comme une plateforme offrant une sélection pointue et unique d’articles mode vus dans les magazines de la presse française et internationale créant un lien entre le print et le digital.

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Capture du site Modaclic
Pouvez-vous vous présenter et nous détailler brièvement votre parcours ? Vous êtes originaire de Nancy, vous y vivez encore ? 
Je suis née à Nancy en Lorraine, j’ai passé mon enfance à Chaligny un petit village à côté de Nancy. Installée à Paris depuis huit ans, j’ai d’abord commencé comme attachée de presse dans de grandes maisons comme Hugo Boss et Christian Dior puis je me suis rapprochée des rédactions mode comme GQ et Marie — Claire. Je suis actuellement responsable mode pour le magazine Standard et j’ai fondé ma start-up en 2012 www.modaclic.fr que je dirige aujourd’hui.
 
Femme et chef d’entreprise, dites-nous comment est né Modaclic ? 
L’idée est venue d’une frustration personnelle, après avoir craqué sur une veste, j’ai tenté de la retrouver, en vain… J’ai donc voulu mettre à disposition des lectrices un outil qui leur permette de « mettre la main » plus facilement sur les vêtements parus dans les magazines Modaclic est la toute première  plateforme offrant une sélection pointue et unique d’articles vus dans les magazines de la presse française  et internationale.
 
Comment sélectionnez-vous les articles et quels produits peut-on retrouver sur le site ?
Notre équipe spécialisée sélectionne toutes les pièces vues dans les magazines et déniche pour ses visiteurs l’essence insolite de la presse. On retrouve tous les produits présents dans un magazine à savoir de la mode, de la beauté, de la décoration, des livres…
Véritable capteur différence et laboratoire de tendances, Modaclic  vous propose une nouvelle expérience de shopping.
 
Si vous deviez décrire Modaclic en 3 mots, quels seraient-ils ?
Innovateur, Précurseur & Ingénieux
 
Quels sont vos projets à venir, vous avez des collaborations prévues ?

Pour l’instant, Modaclic est présent en France, mais le concept s’étendra à l’étranger dans le courant l’année. Et pour démocratiser encore davantage ce nouvel outil d’achat, une application en partenariat avec Overlay vient d’être lancée.

À force de décrypter la mode, vous devez avoir... une importante garde-robe ? Vous avez des coups de cœurs sur certains créateurs ? 
Oh oui (rires). Mes 3 coups de cœur du moment sont pour de jeunes créateurs. Ils sont à suivre de très près : Alexandra Verschueren, la nouvelle sensation mode tout droit venue de Belgique, Rupert Sanderson, toutes les modeuses le voudront à leurs pieds et Hakaan ce créateur turc est LA révélation de la dernière Fashion Week de Londres.
 
Un conseil mode pour cet été ? Ce qu’il faut à tout prix éviter et ce qui doit au contraire nous attirer ? 
Mon conseil : Adoptez la tendance imprimée Hawaïen cet été !
Les pièces à avoir absolument pour l’été 2014 :
Le collier chien chez Chanel,
Le jean délavé chez Barbara Bui,
Le sac effet froissé chez Stella McCartney,
De la dentelle de coton et des broderies anglaises chez Nina Ricci et Chloé.
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