Mode. Quelques astuces pour garder ses baskets blanches comme neige...

Elles s'appellent Stan Smith, Superstar d'Adidas, Nike Classic Cortez, No Name, Superga et Converse All Star... Des baskets avec une semelle blanche à la pointe de la mode (aimées à presque tous les âges) surtout pour leur style et leur confort. En jupe, robe, jeans ou encore en jogging, elles s'associent avec presque tout ! Un seul problème chatouille un peu notre patience. Vous le savez, on le sait, il est lié au maintien de leur blancheur immaculée autrement dit leur entretien ! Pour éviter le jaunissement ou la noirceur de s'installer, il existe plusieurs astuces. Nous avons fait notre petite enquête.

1- La méthode de grand-mère. Pour laver la semelle, il faut frotter un demi-citron ou badigeonner le jus d'un citron sur les taches. Laissez agir pendant un bon quart d'heure puis rincer. Pour le reste de la chaussure, mélanger du bicarbonate avec du vinaigre et en badigeonner la chaussure avec une brosse à dents mouillée. Nettoyer avec l'éponge et sécher à l'air libre.

2- La méthode du vendeur de chaussures. La première étape serait de prétraiter chaque chaussure avec une lotion résistante aux taches, à la fois pour les chaussures en toile et en cuir blanc. La deuxième étape est axée dans la continuité . Il est important d'éliminer régulièrement les taches ou des rayures le plus rapidement possible et sans délai afin de ne pas lui permettre de pénétrer dans le tissu ou le cuir blanc. Le secret réside dans un entretien régulier.

3- La méthode "commerciale". L'utilisation d'une crème nettoyante d'entretien vendue dans tous les magasins de chaussure ainsi qu'un marqueur de retouche blanc pour les rayures les plus visibles.

4- La méthode de la blogueuse. Le liquide vaisselle ajouté à de la levure chimique. Avec ce mélange on frotte la chaussure. On rince avec une éponge douce et on laisse sécher. 

5- Le conseil de la Redac'. L'éponge magique, elle est reconnaissable avec sa gomme blanche. Il suffit de frotter une éponge par semelle. On aime aussi le chiffon en microfibre légèrement imbibé d'eau et de savon de Marseille pour un lavage régulier. Le séchage doit se faire à l'air libre, mais à l'abri des rayons directs du soleil. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...