Nancy- André Rossinot a effectué sa rentrée lundi, l'occasion surtout de faire le point sur la toute jeune Métropole du Grand Nancy.

André Rossinot a effectué lundi sa rentrée médiatique au Jardin Botanique Jean-Marie Pelt à Villers-lès-Nancy. L'occasion pour l'ancien maire de Nancy de faire un point sur la Métropole du Grand Nancy, mais aussi d'aborder quelques points d'actualités.
Sur ces derniers, le président d'honneur du Parti Radical a été plutôt bref, concernant son choix lors de la primaire de la droite et du centre « mon parti va se décider prochainement », sur Emmanuel Macron « je fais comme Laurent Hénart le chef de mon parti ». Enfin il s'est déclaré favorable à la construction d'une nouvelle prison dans l'agglomération et prêt à discuter pour la vente de Marcel Picot et ainsi favoriser la vente de l'ASNL à des investisseurs chinois.
Surtout cette rencontre avec la presse a démontré que le changement de statut de l'agglomération nancéienne est bel et le bien le dossier qui passionne le plus André Rossinot, au point qu'il est difficilement imaginable que ce dernier passe la main à mi-mandat comme il l'avait déclaré en 2014. Exemple, quand il parle de l'élargissement de la métropole, il l'envisage pour 2020... Et puis le Grand Nancy va présenter une dizaine de projets en 2017, fait plancher des experts sur certains dossiers comme la situation de l'hôtellerie dans l'agglomération, le parc des expositions ou encore évidemment la Ligne 1... Bref, des dossiers qui devraient tenir en haleine André Rossinot au-delà du printemps 2017...
Voir ci-dessous le point d'étape d'André Rossinot sur ma métropole du Grand Nancy : les relations avec l'État, le département, la région, l'élargissement ou encore les projets...