Commerce. Mercredi, une information avait enflammé les réseaux sociaux, celle de l’installation programmée de l’enseigne suédoise IKEA sur la commune d’Essey-les-Nancy. Une information démentie par le maire lui-même...

Pour le savoir, nous avons interrogé ce jeudi matin l’Agence de Développement et d’Urbanisme de l’Aire urbaine nancéienne (ADUAN) ainsi que Michel Breuille, maire de la commune de Essey-lès-Nancy. À l’unisson, ils affirment qu’ils ne disposent d’aucune information permettant d’affirmer l’installation du groupe suédois dans la commune.
« Je n’ai pas la maîtrise des infos sur Facebook, si ça pouvait être vrai je les accueillerais les bras ouverts, mais, hélas, je n’ai aucun contact » affirme ce matin le maire d’Essey-lès-Nancy. L’édile poursuit : « (...) et puis ce ne serait absolument pas en 2016, d’abord les terrains ne sont pas encore acquis, il n’y a pas de Zac, il n’y a pas de permis ». Concernant le terrain qui aurait été adopté par l’enseigne, le maire s’exprime encore « Il se trouve que je travaille avec le Grand Nancy, pour débloquer ce terrain-là, mais il n’y a aucune touche avec Ikea. ll est vrai que l’enseigne cherche à s’implanter sur l’agglomération nancéienne, il y a des terrains disponibles sur Essey, mais je peux confirmer qu’à cette heure, en mairie, nous n’avons aucune information dans ce sens-là.»