Sur le site de la Plage des 2 Rives, Nancy, Tomblaine et Saint‑Max proposeront dès cet été baignade, animations, guinguette et parcours nature.
La Plage des 2 Rives fera son retour du 1er juillet au 31 août 2025 pour une cinquième édition toujours plus festive et accessible.
Porté par la Métropole du Grand Nancy, cet événement estival transforme les berges de la Meurthe, entre Nancy, Tomblaine et Saint-Max, en un vaste espace de détente, de baignade, d’activités sportives, culturelles et de loisirs.
Côté Nancy, la prairie de la Méchelle s’étend sur 8 000 m² avec des animations nautiques organisées en partenariat avec le Pôle nautique. À Tomblaine, une zone de 24 000 m² accueille baignade et jeux aquatiques, tandis qu’un îlot central sous le pont de la Concorde propose un espace naturel de repos. Le site est relié par un parcours de 3,7 km agrémenté d’animations artistiques, porté par la Ville de Saint-Max.
Sept zones thématiques seront proposées, dont un village olympique, une oasis de baignade en pleine ville, une éco-zone, une micro-forêt urbaine, des espaces culturels et de restauration. La guinguette de la Méchelle ouvrira dès le 13 juin, avec transats, cabanes pour enfants, points d’eau et restauration légère.
Avec près de 150 000 visiteurs attendus, la Plage des 2 Rives s’impose comme un rendez-vous gratuit phare de l’été métropolitain. Programme complet sur www.grandnancy.eu.
Les nouveautés 2025 de la Plage des 2 Rives
Côté Nancy
La plage de la Méchelle accueillera une guinguette estivale gérée par le Cookoon du 13 juin au 31 août. Dès le 14 juin, un nouvel espace détente avec transats sera accessible tous les jours de 10h à 19h. Des cabanes pour enfants, une douche et une cabine de changement complèteront les aménagements.
Côté Saint-Max
Un nouvel espace ombragé permettra aux visiteurs de se détendre et de se restaurer sur place grâce à une offre de snacking élargie.
Côté Tomblaine
L’éclairage public a été renforcé sur les cheminements, le parking Picot a été rendu plus accessible, et un système de drainage amélioré assure une plage plus propre. Nouveauté également : des planchers de danse avec éclairage pour prolonger les soirées d’été.