Nancy. Modifié en raison des travaux de la ligne 1, les rues Emile Gallé et Victor Prouvé vont pouvoir retrouver dans quelques jours leur sens de circulation.
Les sens de circulation de ces rues avaient été modifiés en janvier 2024, du fait des travaux d’aménagement de la ligne 1 dans le secteur Jean Jaurès. Lors d’une deuxième réunion publique organisée sur site début octobre avec les riverains, "la concertation a révélé une nette préférence" pour un retour du sens de circulation d’origine de la rue Émile Gallé et une inversion du sens de circulation de la rue Victor Prouvé dans sa partie comprise entre les rues Jeanne d’Arc et Émile Gallé, souligne la Métropole du Grand Nancy.
Afin de rétablir le sens de circulation initial de la rue Émile Gallé et d’inverser celui d’une partie de la rue Victor Prouvé, l’ensemble de la signalisation routière doit être modifié. Une intervention est donc programmée du 20 au 22 novembre 2024, annoncent les services de la Métropole du Grand Nancy. Dans ce contexte, le stationnement sera interdit et progressivement rétabli dans les rues Émile Gallé et Victor Prouvé. Des perturbations de circulation sont à prévoir localement, en fonction de l’avancée des opérations.
Les nouveaux sens de circulation seront effectifs dès que la signalisation routière sera mise en place. La circulation de la rue Émile Gallé sera donc orientée en direction de la rue Victor Prouvé. Dans la partie de la rue Victor Prouvé, la circulation comprise entre les rues Jeanne d’Arc et Émile Gallé sera orientée en direction de la rue Jeanne d’Arc, tandis que le reste de la rue situé entre Émile Gallé et Jean Jaurès restera à double sens et en impasse.