Faits divers. Les chauffeurs du réseau Stan ont exercé lundi 5 février 2018, leur droit de retrait après l'agression d'un des leurs survenue la veille à Champs-le-Boeuf.

Aucun bus et tram en service sur le réseau Stan, le message prévenant du retrait des conducteurs en raison d'une agression survenue la veille, a été diffusé ce matin sur les écrans du réseau Stan. Les faits datent du dimanche 4 février 2018 au soir et se sont noués rue de la Meuse à Laxou, au niveau de l'arrêt de bus Champs-le-boeuf. Vers 20h45, alors que le chauffeur de la ligne 4 descend de son véhicule pour se rendre aux toilettes, il est menacé par deux individus cagoulés et armés qui exigent de lui sa caisse.
Extorsion aggravée sous la menace d'une arme
Le butin en leur possession, les deux mis en cause sont repartis en courant. L'enquête a été confiée à la brigade des violences urbaines et des véhicules de la Sûreté départementale. Dans le cadre d'un protocole avec Transdev, une surveillance des arrêts a été mise en place. Le préjudice matériel s'élève à plusieurs dizaines d'euros.