La France a remporté, mardi 23 janvier 2018, la coupe du monde de la glace lors du Sigep à Rimini en Italie. Elle se classe devant l'Espagne et l'Australie. L'Italie ne participait pas.

Cocorico ! La France remporte la Coupe du Monde de la Glace 2018. L'Hexagone était en compétition avec onze autres pays : l'Espagne, l'Australie mais aussi l'Argentine, le Brésil, la Corée du Sud, le Japon, le Maroc, la Pologne, la Suisse, l'Urkraine et les États-Unis. Selon le réglement, l'Italie qui avait remporté la précédente édition n'avait pas le droit de participer. Bac de glace et coupe décorés, mystery box, snack glacé ou encore grand buffet final avec l'ensemble des créations, les pays s'affrontaient sur huit épreuves où le goût et la présentation étaient au coeur de toutes les attentions.
Finalement, c'est l'équipe de France dirigée par Elie Cazaussus, formée dans ses rangs de Benoit Charvet, Christophe Domange, Rémi Montagne et Jean-Thomas Schneider qui a fait mouche. La France se place ainsi en première place devant l'Espagne et l'Australie. Avec cette victoire la France obtient le même nombre de coupes gagnées que l'Italie à savoir quatre sur huit éditions.
La coupe du monde de la Glace reviendra en 2020.