Gastronomie. Cet hiver des fermes auberges de Meurthe-et-Moselle proposeront aux gourmets de déguster les saveurs d’autrefois grâce aux « repas d'antan »...

Un bond dans le passé ! À l'occasion de plusieurs rendez-vous culinaires, la Lorraine se donne à redécouvrir ces prochaines semaines à travers des repas d’antan. Une initiative de Bienvenue à la ferme, marque des Chambres d’agriculture qui proposera les 31 janvier, 28 février et 20 mars prochains, de déguster des plats mijotés comme le faisaient nos anciens. À cette occasion des costumes d’époque seront même sortis dans certaines fermes auberges.
Au menu du 31 janvier différents plats lorrains comme la potée lorraine cuite au chaudron dans la cheminée (ferme-auberge Ste Mathilde à Tucquegnieux - 06.03.71.72.62), la tourte lorraine et pintade à la crème (à la ferme-auberge des Verts Pâturages à Eply - 03.83.31.30.85) ou encore un menu Gaulois avec son elixir d'amour, son buffet de cochonnailles et son jambon au foin (ferme-auberge du Domaine de Saturnin à Bernécourt - 03.83.23.04.41). L'opération se déroulera également en Moselle (à la Ferme-Auberge de Chantereine à Verneville) et dans les Vosges (le 31 janvier à la Ferme-Auberge « Les 7 pêcheurs » à Uzemain, à la Ferme-Auberge de la Mexel à Gérardmer et à la Ferme-Auberge de la Charmotte à Biffontaine).
Les « repas d'antan » de Bienvenue à la ferme les 31 janvier, 28 février et 20 mas. Réservation obligatoire auprès des fermes-auberges.