JADRiveNancy et région. Les Jeunes Agriculteurs proposeront ce week-end à Toul, un menu composé à 100% de produits locaux. Objectif, faire découvrir aux consommateurs toutes les richesses de notre terroir. 

L’alimentation est un enjeu vital pour la société, les consommateurs demandent de plus en plus de proximité avec les produits qu’ils consomment. Des initiatives sont prises, mais "une réflexion de fond et des actions concrètes s’imposent !" estiment les Jeunes Agriculteurs de Meurthe-et-Moselle. Engagé depuis plusieurs mois dans la défense du manger local, Jeunes Agriculteurs de Meurthe et Moselle (JA 54) proposeront une action de communication auprès du grand public pour "démontrer à tous que l’on peut consommer local et de qualité à un prix abordable !". 

Sur le même principe du « drive », les agriculteurs proposeront une imitation savoureuse du système avec le "JA Drive". Composé à 100% de produits locaux, les consommateurs pourront découvrir dans ce menu toutes les richesses du terroir local. Pour un prix de 10€, seront proposés aux visiteurs, des gougères à l’agneau (Bergerie du Ouchy à Vroncourt) pour l’entrée, un baeckeoffe revisité au canard (Exploitation de Pauline PARISSE à Ecrouves) pour le plat principal et enfin des fraises au sucre (Domaine de la Grange en Haye à VILCEY/MAD). 

Drive des Jeunes Agriculteurs ce samedi 27 juin 2015 à partir de 11h Rue de la République (à côté du parking Vinci) à TOUL. 
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...