La sélection régionale Alsace Lorraine du Concours du Meilleur Croissant au Beurre d'Isigny A.O.P. s'est déroulée mardi 10 mars 2020 au Pôle des Métiers d'Epinal (88). Deux finalistes ont été qualifiés.

La sélection régionale Alsace Lorraine s’est déroulée mardi 10 mars 2020 au Pôle des Métiers d’Epinal (88). À l’issue de cette journée, deux finalistes ont été qualifiés parmi 16 élèves apprentis boulangers, âgés de moins de 20 ans et sélectionnés sur toute la région. Il s'agit de Maëlys Arrouge du CFA de Bar le Duc (55) qui remporte le 1er Prix et Axel Rémy du CFA d’Epinal (88) décrochant quant à lui le 2ème Prix.  

Pour séduire le jury, les apprentis boulangers ont été notés sur 3 critères : "l’exploitation des atouts du Beurre d’Isigny A.O.P., le soin apporté à la présentation des croissants (forme, texture, couleur…) et les qualités gustatives des croissants réalisés".

Les deux gagnants de cette sélection régionale devront participer à la finale nationale des 5 et 6 mai 2020 qui se déroulera à Ifs (14) au Lycée François Rabelais où une nouvelle épreuve les attendra. Ils réaliseront à nouveau 24 croissants au Beurre d’Isigny A.O.P. mais devront aussi confectionner une viennoiserie revisitée. Cette année, la finale nationale sera parrainée par Olivier Magne, Meilleur Ouvrier de France 2015. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...