Nancy. Un automobiliste ivre a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi lors de la cérémonie du 8 mai 1945, ce dernier avait roulé avec son véhicule sur un policier...

Le policier est blessé, mais ne souffre fort heureusement d'aucune fracture. Les faits se sont déroulés à proximité de la Porte Désilles à Nancy pendant la cérémonie du 8 mai 45. Aux alentours de 17 h 30, un conducteur alcoolisé prenait la fuite pour éviter de se soustraire à un contrôle d’alcoolémie. Le mis en cause démarrait soudainement faisant chuter un fonctionnaire de police à la renverse avant de lui rouler sur le bras.
La victime était prise en charge par les sapeurs-pompiers qui le conduisait à l’hôpital pour des examens de contrôles. Le Groupe d’Appui Judiciaire (GAJ) parvenait rapidement à localiser le mis en cause. Ce dernier s'était retranché à son domicile situé rue Émile Zola à Laxou, selon une source policière « il ne voulait pas ouvrir, il a fallu défoncer la porte. »
Âgé de 52 ans, le mis en cause a été placé en garde à vue. Il doit être présenté ce mercredi matin face à un magistrat pour répondre des faits qualifiés de violence avec arme par destination, refus d’obtempérer, refus de se soumettre aux vérifications de taux d’alcoolémie et défaut de permis de conduire.