GRAND NANCY. Trois mosellans ont été placés en garde à vue après avoir volé un chariot chargé de marchandises en passant par la sortie sans achat d'un hypermarché de l'agglomération de Nancy...

Le vol en réunion a été commis mardi à 19 h 30 au centre commercial Auchan Tomblaine. Un couple et un cousin de l’un d’eux avaient imaginé un scénario pour pouvoir voler sans attirer l’attention, du moins croyaient-ils. Alors que le vigile était tenu à l’écart occupé par les deux hommes, la femme franchissait avec un chariot chargé de marchandises la sortie sans achat. Seulement le plan mis au point ne se déroulait pas comme prévu, le portique sonnait et la femme se faisait intercepter sans plus tarder par le vigile.
Les trois compères, des mosellans, ont été remis aux policiers et le contenu du chariot (du matériel l'électro ménager, de l’alcool et des denrées alimentaires pour un montant de 2000 euros) restitué au magasin. Placés en garde à vue, les individus inconnus des services de police jusqu’à présent, ont d’abord nié les faits avant de revenir sur leurs déclarations. Ils devront répondre de leurs actes en justice le 1er juillet 2016.