NANCY - Lundi 18 janvier en fin d’après-midi, trois courageux passants ont interpellé un individu qui venait de dérober quelques minutes plus tôt le sac à main d’une automobiliste ...
Lundi 18 janvier vers 18 heures, dans le quartier de l'avenue du Général Leclerc à Nancy, un individu ouvrait la portière d’un véhicule pour y dérober en un éclair de secondes le sac à main, posé sur le siège passager, de la conductrice. Sous les yeux incrédules et surpris de la jeune femme, ce dernier prenait ensuite la fuite à pied.
Une fuite interrompue presque aussitôt, avenue de la Garenne à Nancy, grâce à la réactivité d’un témoin et de deux jeunes qui l’accompagnaient. Interpellé par les trois passants, il était ensuite remis à la police puis placé en garde à vue. L’auteur présumé des faits, bien connu des services de police et âgé de 29 ans, réside à Nancy. Il devrait être jugé sous le mode de la comparution immédiate. L’automobiliste, domiciliée à Saint-Nicolas-de-Port est âgée de 26 ans, elle n’a pas été victime de violence lors de ce vol.