Nancy. Un homme de 28 ans a été placé en garde à vue, il est suspecté d’être l’auteur de plusieurs coups de feu commis en octobre et décembre 2015 à Tomblaine et à Nancy.

Les faits traités par la brigade criminelle remontent au mois d’octobre et de décembre 2015. Le 30 octobre dernier, rue Camille Desmoulins à Tomblaine, un individu tirait plusieurs coups de feu qui atteignaient les vitres d’un logement, sans que les occupants ne soient touchés. Plus récemment, dans la nuit du 20 au 21 décembre, vers 4 heures du matin, le même tireur présumé faisait feu sur la porte du hall d’entrée du foyer ADOMA au 33 rue de Phalsbourg à Nancy puis d'une chambre de la structure.
Dans le cadre d’une commission rogatoire, l'enquête a progressé ces derniers jours avec l'interpellation mardi du tireur présumé dans une rue de Nancy avant d'être placé en garde à vue. Selon une source policière, l'homme âgé de 28 ans, suspecté de tentative de meurtre, était encore interrogé par les enquêteurs de la brigade mercredi soir.