NANCY. Après un cambriolage, un individu fuyant la police s’est blessé en s’empalant sur le pic d’une grille. Le jeune homme dont les jours ne sont pas en danger a été conduit à l’hôpital pour y être opéré...

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi 19 à vendredi 20 novembre vers 2 h 20 du matin, la police était appelée sur le 17, pour un vol par effraction en cours. Le propriétaire d’une maison située rue du Colonel-Renard à Nancy alerté par un bruit suspect venait tout juste de se rendre compte qu’un homme était en train de fouiller le rez-de-chaussée de son habitation. Finalement, le voleur finira par fuir ainsi que son complice qui faisait le guet à l’extérieur.
La police arrivait peu après et se lançait à la poursuite des deux auteurs. Dans leur course, l’un des deux en se hissant sur la grille d’une maison voisine s’est empalé une cuisse sur le pic d’une grille. Parvenant à s’extraire, l’individu était secouru sur place par la police et les sapeurs-pompiers avant d’être conduit à l’hôpital central où il a été opéré le lendemain. Âgé de 28 ans, ressortissant albanais se disant SDF, le jeune homme a été entendu à l’hôpital par la brigade criminelle. Il a reconnu le flagrant délit, il faut dire qu'il a été secouru en possession d'un grand tournevis et d’une pince ainsi qu'avec près de 500 euros dans les poches, une somme qui venait justement de disparaître dans la maison visitée quelques instants avant.
Les enquêteurs de la brigade criminelle ont fait le rapprochement avec d’autres vols par effraction qui ont impacté l'agglomération de Nancy. L’individu serait impliqué dans douze autres faits commis à Nancy, secteur Saurupt, rue du Maréchal Oudinot, mais également sur Vandœuvre-lès-Nancy, rue Sainte Colette et docteur Calmette. L’individu a été présenté au parquet dimanche, puis a été écroué à la maison d’arrêt de Nancy Maxéville. Son complice n'a pas été retrouvé, nous a précisé la police.