La fresque murale peinte par l’artiste anglais David Walker sur le mur du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) à l’angle de la rue Léopold-Lallement et de la rue Saint-Thiébaut à Nancy a subi samedi soir des dégradations commises par un individu en état d’ébriété. La municipalité a déposé plainte. 
Graffitti-Nancy2

Inaugurée ce samedi 13 juin, l'œuvre de David Walker qui a reçu le soutien de la Ville de Nancy dans le cadre de sa programmation estivale axée sur le « street art » a été dégradée quelques heures plus tard. L'oeuvre qui a necessité une semaine de travail a subi les foudres d'un homme alcoolisé rapidement interpellé par la Police.  

Des faits qui ont suscité l'indignation de la Ville de Nancy et du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Dans un communiqué transmis ce lundi soir, la municipalité explique avoir déposé plainte ce dimanche après « cet acte de vandalisme » et que la galerie Mathgoth, à l’initiative du projet artistique, a fait de même ce lundi. Selon la municipalité, la galerie est également en contact avec David Walker pour envisager avec lui les modalités de remise en état de son œuvre. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...

29-09-2025 By Rédaction

Nancy : la future médiathèque du Haut-du-Lièvre portera le nom…

Le Conseil municipal de Nancy a voté, lundi 29 septembre, la dénomination de la future médiathèque du Haut-du-Lièvre. L’équipem...