VOSGES. Le dramatique accident survenu le 30 mai dernier sur la départementale 13 à Mandres-sur-Vair a fait deux victimes. Après la mort du petit garçon de un an, sa grande sœur a succombé à ses blessures ce week-end.

Les faits se sont déroulés samedi 30 mai dernier près de Vittel sur la route départementale 13 à Mandres-sur-Vair dans les Vosges, un automobiliste âgé d’une trentaine d’années perdait subitement le contrôle de son véhicule qui quittait la voie de circulation pour s’établir en contrebas. Lorsque l’alerte fût donnée, les secours prenaient en charge deux enfants grièvement blessés, un petit garçon de un an et une fillette de 6 ans qui étaient tous deux transportés à l’hôpital central de Nancy. Le plus jeune succombait le premier à ses blessures dans la nuit du 30 au 31 mai suivi de sa sœur qui est décédée ce week-end.
Le bilan est lourd et fait état de deux morts. Le père qui conduisait avec un taux d'alcool 1,67g/l de sang devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel d’Épinal au mois de septembre prochain. L’enquête se poursuit et devra déterminer si les deux enfants étaient attachés au moment de l’accident.