Au lendemain de l'incendie qui a touché les combles d’un immeuble ancien de Nancy, les sapeurs-pompiers restent mobilisés, ce vendredi, rue Saint-Georges à Nancy. Après avoir déployé d’importants moyens pour maîtriser les flammes, ils poursuivent des opérations de sécurité afin d’éliminer tout risque de reprise.
Le sinistre s’est déclaré jeudi 11 septembre à la pause méridienne. Le toit d'un édifice de quatre étages s'est embrasé au 45 rue Saint Georges à Nancy. D’importants moyens ont été mobilisés dès le début de l’intervention, qui n’a pas fait de victime.
Vendredi matin, les sapeurs-pompiers poursuivaient des opérations de dégarnissage et de déblai, destinées à s’assurer qu’aucun foyer résiduel ne subsiste et qu’aucun nouveau départ de feu ne puisse survenir. Une benne a été installée sur place afin d’évacuer les matériaux calcinés.
Le périmètre de sécurité a été partiellement levé, permettant la réouverture de plusieurs commerces. En revanche, la ligne 1 du trolleybus reste déviée ce vendredi.