Faits divers. Un jeune homme de 24 ans a été interpellé après s'être introduit par effraction dans un pavillon de Ludres.
Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars, vers de 3 heures du matin, un cambriolage s’est produit rue Jacques Marquette à Ludres. Un individu s’est introduit par effraction dans une habitation en forçant la fenêtre arrière. Mais son intrusion n’est pas passée inaperçue. Le déclenchement de l’alarme a immédiatement alerté la police, permettant une intervention rapide.
Aussitôt prévenu, le centre d’information et de commandement de la police a dépêché plusieurs véhicules sur place. Alors que les forces de l’ordre arrivaient sur les lieux, un véhicule suspect et un complice présumé, a pris la fuite. À l’intérieur de la maison, les policiers ont repéré un homme tentant d’échapper à l’arrestation en escaladant la clôture du jardin. Son effort a été vain : il a été interpellé avant d’avoir pu s’enfuir.
Lors de la fouille, les agents ont découvert sur lui plusieurs objets compromettants : un tournevis, une lampe torche, mais aussi le boîtier de l’alarme arraché. Il était également en possession de divers objets volés, dont de l’argent liquide, des bijoux et des parfums.
Placé en garde à vue, le suspect, âgé de 24 ans originaire de Saulxures-lès-Nancy, a été entendu par les enquêteurs de l’Unité des atteintes aux biens. Malgré les éléments retenus contre lui, le jeune homme a nié les faits. Il devait être présenté ce lundi 24 mars devant le tribunal correctionnel de Nancy.