Les deux suspects ont été placés en garde à vue.
Nancy a été le théâtre de deux vols à l’arraché, mercredi 19 mars, entre 16h30 et 17h30. Deux jeunes filles de 17 ans ont été agressées dans le secteur de la gare et du boulevard Joffre, leurs colliers en or arrachés de force, a-t-on appris de source policière.
Alertées, les forces de l’ordre ont rapidement déployé des moyens conséquents. La section d’intervention, la brigade canine et la brigade anti-criminalité (BAC) se sont coordonnées pour retrouver les auteurs. Deux hommes correspondant au signalement donné ont été interpellés avec en leur possession l'un des deux colliers.
Âgés de 18 et 21 ans, sans domicile fixe et en situation irrégulière sur le territoire, les deux suspects ont été placés en garde à vue à l’Hôtel de Police de Nancy et entendus par le groupe d'appui judiciaire (GAJ). Malgré les éléments à charge, ils ont nié toute implication dans ces agressions.
Poursuivis pour vols avec violences en réunion, les deux hommes devaient être présentés en comparution immédiate, ce vendredi 21 mars, devant le tribunal correctionnel de Nancy.