Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

Le père de famille a été placé en garde à vue.


Les faits ont été pris très au sérieux. Mardi 23 avril 2024, un enfant de 11 ans s'est présenté à l'hôtel de police pour dénoncer les violences dont il était victime de la part de son père. Reçu immédiatement par les policiers du Groupe Protection Famille (GPF), il a expliqué faire l'objet régulièrement de coups avec l'usage d'une ceinture ou de câbles électriques tels que ceux des chargeurs. Compte tenu de ce témoignage et de l'état de l'enfant "terrorisé" selon une source policière, les parents domiciliés à Nancy ont été convoqués le soir même. 

Le père âgé de 48 ans a été placé en garde à vue, la mère âgée de 45 ans a été entendue par les services de police. Le père a nié toute violence physique directe admettant simplement des propos et des gestes pour exercer son autorité parentale au titre "culturel" et de "l'éducation". Toutefois la seconde fille du couple, une fillette de 7 ans a confirmé les violences physiques évoquées par son frère. 

Le père était présenté dans le cadre d'une convocation par procès-verbal avec placement sous contrôle judiciaire (CPVCJ) ce jeudi. La mère s'est vue délivrer une Convocation par Officier de Police Judiciaire pour le 3 octobre 2024. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...