Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

Le père de famille a été placé en garde à vue.


Les faits ont été pris très au sérieux. Mardi 23 avril 2024, un enfant de 11 ans s'est présenté à l'hôtel de police pour dénoncer les violences dont il était victime de la part de son père. Reçu immédiatement par les policiers du Groupe Protection Famille (GPF), il a expliqué faire l'objet régulièrement de coups avec l'usage d'une ceinture ou de câbles électriques tels que ceux des chargeurs. Compte tenu de ce témoignage et de l'état de l'enfant "terrorisé" selon une source policière, les parents domiciliés à Nancy ont été convoqués le soir même. 

Le père âgé de 48 ans a été placé en garde à vue, la mère âgée de 45 ans a été entendue par les services de police. Le père a nié toute violence physique directe admettant simplement des propos et des gestes pour exercer son autorité parentale au titre "culturel" et de "l'éducation". Toutefois la seconde fille du couple, une fillette de 7 ans a confirmé les violences physiques évoquées par son frère. 

Le père était présenté dans le cadre d'une convocation par procès-verbal avec placement sous contrôle judiciaire (CPVCJ) ce jeudi. La mère s'est vue délivrer une Convocation par Officier de Police Judiciaire pour le 3 octobre 2024. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...