Plusieurs coups de feu ont éclaté à Malzéville et Pont-à-Mousson au cours d'une même nuit du vendredi 9 juin au samedi 10 juin 2023. Deux frères âgés de 28 et 29 ans ont été interpellés par la police avec l'appui du RAID de Nancy et de Strasbourg. 

 

Une opération de police a été déclenchée, lundi 12 juin à 6h du matin, simultanément dans la commune de Saint-Max (Meurthe-et-Moselle) et dans la commune de Marly (Moselle). Un coup de filet mené conjointement par l'Unité des Atteintes aux Biens, la brigade canine et le RAID de Nancy et dans le département de la Moselle par la BSU de Pont-à-Mousson, la brigade canine de Mulhouse et le RAID de Strasbourg, pour retrouver deux hommes potentiellement dangereux.

Les deux hommes âgés de 28 et 29 ans, ont été interpellés pour des faits de violences volontaires commis avec l'usage d'une arme à poing. Plus précisément, un pistolet d'alarme, réplique parfaite d'un pistolet automatique fonctionnant avec des cartouches à blanc de 9mm. 

D'après les investigations des policiers s'appuyant sur l'exploitation de la vidéo-protection et témoignages, les mis en cause sont suspectés d'avoir tiré pulsieurs coups de feu au cours d'une même nuit du vendredi 9 juin au samedi 10 juin 2023.

Les premiers faits s'inscrivent à Malzéville vers 22h30. Partiellement camouflés, les protagonistes auraient ouvert le feu, rue Sadi Carnot en s'interposant dans un groupe de personnes. Un peu plus tard vers 23h30, à Pont-à-Mousson, les deux individus, le visage toujours en partie dissimulé, sont suspectés d'avoir agressé deux jeunes filles dans les rues avant de tirer en l'air. Enfin, samedi 10 juin, vers 00h30 c'est finalement à Malzéville que le duo aurait tenté de voler la caisse d'un commerce sans y parvenir. Repartant bredouilles, de nouveaux tirs en l'air avaient retenti.

Les deux frères nés en 1994 et 1995, défavorablement connus des services de police doivent être présentés ce mercredi lors d'une comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Nancy. Ils ont été placés en détention provisoire avant une nouvelle audience programmée le 7 juillet 2023. Au cours des perquisitions deux pistolets d'alarme ont été saisis. 

 

[#Interpellations] Lundi, les policiers, de l'Unité des Atteintes aux Biens, de Pont-A-Mousson et du #RAID ont interpellé deux frères auteurs de plusieurs agressions avec usage d'une arme de poing vendredi à Malzéville et à Pont-A-Mousson.#Proteger pic.twitter.com/nqBtv5Lrms

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-07-2025 By Rédaction

Orages violents à Nancy : arbres tombés et mise en…

De violents orages ont frappé Nancy dimanche en fin d’après-midi, causant des dégâts matériels mais sans faire de blessés. La V...

05-07-2025 By @Staff

Errance, ébriété et stups : à Nancy des mesures renforcées…

La préfecture de Meurthe-et-Moselle et la municipalité de Nancy ont présenté vendredi un plan d’action visant à « restaurer la ...

07-07-2025 By Rédaction

Nancy fête le 14 Juillet avec un feu d’artifice inédit…

La Ville de Nancy célébrera la Fête nationale avec un spectacle pyrotechnique inédit, tiré le 14 juillet depuis le site de Gent...