Le juge des libertés et de la detention a décidé de placer le suspect de la fusillade à Villerupt en détention provisoire, conformément à ce qu'avait initialement requis le parquet de Nancy. 

Dans le cadre de l'information ouverte ce jour des chefs de tentatives d'assassinat, recel de vol, destruction par moyen dangereux et menace de mort matérialisée, la personne soupçonnée d'être l'auteur de la fusillade commise le 13 mai denier à Villerupt (54) été mise en examen par un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Nancy pour l'ensemble de ces infraction. Ce magistrat a saisi un juge des libertés et de la detention qui, conformément aux réquisitions du parquet, a placé la personne mise en examen en détention provisoire, a indiqué ce mercredi 17 mai le procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste.

L'instruction qui commence s'attachera notamment à déterminer le contexte de ces faits et a participation éventuelle de complices ou de coauteurs.

Le trentenaire, connu de la justice présente des antécédents pénaux, mais a exécuté toutes ces peines. Il avait ainsi été libéré le 6 avril dermier après avoir purgé deux peines de six et douze mois d'emprisonnement notamment pour refus d'obtempérer, violences aggravées et vol en récidive. "Le bulletin n°1 de son casier judiciaire mentionne, depuis l'annee 2001 trente condamnations à des peines d'emprisonnement ferme et quatre condamnations à des peines mixtes (partie d'emprisonnement ferme et partie assortie d'un sursis probatoire), principalement pour des faits de vols et de violences mais aussi pour des délits routiers", précise le magistrat.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...